L'HOMME  MULTIDIMENSIONNEL

L'homme est un être immense: un point infiniment petit et infiniment grand, en évolution entre l'infiniment petit et l'infiniment grand qui l'entoure. Chaque homme est une partie indispensable de l'organisme universel, qui joue son rôle et apporte son énergie unique au "Tout". Comme l'univers entier est touché par les émanations énergétiques de chaque individu, ainsi l'individu contient l'information du "Tout Universel" et il est sujet à ses lois.
 

La "structure homme" est une structure immense et complexe, un système de 12 corps énergétiques, qui se distinguent par leur fonction et leur niveau vibratoire.
 

Tous les corps subtils sont fondus en un seul corps mais peuvent être considérés en même temps comme des corps distincts. Chaque corps subtil se manifeste dans la dimension à laquelle il correspond par rapport à ses vibrations, et, comme chaque corps correspond à une dimension, les dimensions de ce "système-jeu" sont au total de 12. Les 12 dimensions sont superposées, mais l'homme perçoit les dimensions dans lesquelles il a la possibilité de se manifester, selon la fréquence de ses vibrations, donc selon son "niveau". 

Actuellement l'homme et la Terre vivent dans la 3ème dimension, mais ils sont en train de passer dans la 4ème: le taux vibratoire de la Terre, est, de fait, en train de monter.

 

Chaque corps subtil est une "clé d'accès" à chacune des dimensions, une possibilité de perception et de manifestation sur chacune d'elles en fonction du niveau atteint, comme dans un "jeu vidéo". D'autre part, on ne cessera jamais de dire que "la vie est un jeu".

Le corps avec les énergies plus denses, donc les vibration plus lentes, est le corps physique, facilement perceptible par tous les humains qui se trouvent dans la 3ème dimension (la dimension dans laquelle se trouve actuellement la planète Terre).
En montant de niveau vibratoire, la fréquence des vibrations des corps devient plus haute, donc les corps deviennent plus subtils.

Chaque corps a ses fonctions et ses caractéristiques et chacun est en relation étroite avec le corps précédent et suivant. Chaque corps est contrôlé par le corps suivant, donc par le plus subtil en vibration et à son tour il influence le corps directement plus bas de lui, donc plus dense.

L'HOMME PRÉSENTE 12 CORPS, MAIS POUR SIMPLIFIER LE SCHÉMA, ON VA PRENDRE EN CONSIDÉRATION LES 7 PRINCIPAUX:
 

1. CORPS PHYSIQUE

C'est le corps le plus dense, qui permet l'existence et l'adaptation à la vie concrète sur la planète Terre. C'est un organisme biologique qui rassemble des structures organiques et des systèmes, présentant chacun une fonction différente et spécifique pour son mouvement et fonctionnement. Toutes les fonctions de ce corps permettent à l'Esprit incarné d'opérer à travers lui, de s'exprimer, expérimenter et apprendre.

 

2. CORPS ÉTHÉRIQUE 

C'est le corps directement supérieur en vibration au corps physique et a un impact direct sur celui-ci. Il peut aussi être appelé "le double éthérique", car il répète la forme du corps physique. Il est porteur de l'énergie vitale "prana". Sa tâche principale est de remplir d'énergie le corps physique et de le mettre en lien avec le champ énergétique de la Terre et du système solaire.

À ce corps sont liées toutes les sensations de faim, soif, capacité d'endurance, les sensations liées à la forme physique comme la fatigue ou l'activité, au système immunitaire et à la capacité de guérison. Après la mort il reste attaché au corps physique pendant 9 jours, avant de se détacher.


 

3. CORPS ASTRAL

C'est le corps directement supérieur en vibration au corps éthérique et il a un fort impact sur son fonctionnement. C'est le corps des émotions, des désirs, des passions. Il peut être vu comme le résultat de la rencontre entre le désir et le "soi", d'où naît l'émotion. Ce corps dépend du corps supérieur et il est dirigé par l'hémisphère droit du cerveau. Il crée l'énergie émotionnelle à partir de l'énergie éthérique, grâce à l’interaction avec les méridiens de la partie gauche du corps. Il meurt 40 jours après la mort physique.

 

4. CORPS MENTAL

C'est le corps directement supérieur au corps émotionnel et il a un fort impact sur celui-ci. À son tour, il est dirigé par le corps supérieur en vibration: le corps causal.
Appelé aussi "corps mental inférieur", est le corps des idées, des obsessions, de la connaissance et des illusions, ainsi que des sentiments profonds.
C'est le gardien de l'information et en même temps il est l'instrument de l'activité de la pensée.

 

Le "processus de la pensée" et la prise de décision sont produits en dehors du cerveau physique, dans la sphère de la conscience. Le cerveau "capte et transmet" le résultat du processus de la pensée, qui a lieu dans cette sphère mentale. Le cerveau physique est, donc, un appareil capable de capter l'information depuis le corps mental et depuis le "Champs d'Information Universelle" et de se syntoniser sur une fréquence plutôt qu'une autre. Il n'est donc pas un instrument actif de réflexion, mais un instrument "canal de syntonisation" qui connecte toutes les structures du corps physique, comme les centres nerveux, avec la conscience de l'homme.

L'hémisphère gauche contrôle l'activité de ce corps mental, en donnant vie à l'énergie mentale, en partant de l'énergie éthérique, sur la base de l’interaction avec les méridiens de la partie droite du corps. Il meurt 90 jours après la mort physique.



5. CORPS KARMIQUE OU CORPS CAUSAL 

C'est le corps qui correspond aux actions et aux conceptions des vies précédentes.
Il est le corps du souvenir de toutes les incarnations effectuées.
Il est le corps suivant au corps mental, par rapport à sa vibration, donc il a un fort impact sur celui-ci. C'est pour ça qu'il a la possibilité d'influencer les pensées, les convictions, les sentiments, les émotions, donc les actions de la personne.
Son énergie est formée par la rencontre de l'énergie mentale et émotionnelle, dans le cours d’innombrables incarnations.



6. CORPS INTUITIF OU CORPS BOUDDHIQUE 

Le corps intuitif est le corps qui se manifeste dans la croissance et dans l'illumination humaine. C'est un corps énergétique intuitif qui porte en soi tous les processus "inconscients". Il est aussi appelé "corps des valeurs" et il est le résultat de l’interaction des corps astral / mental de l'homme avec les corps astral / mental du lieu où il est né. L'énergie bouddhique de l'homme et l'énergie du lieu amènent la personne à accomplir une mission déterminée, choisie par l'Esprit, qui est également nécessaire au lieu où la personne est née. L'Esprit choisit, en fait, le lieu où s'incarner pour fleurir et accomplir son chemin / sa mission de vie. Il est important de conserver un lien énergétique avec ce lieu pendant sa vie et au moment de sa mort. Ce n'est pas pour rien que dans de nombreuses civilisations, il existe la conviction qu'il faut mourir là où on est né.


 

7. CORPS DIVIN OU CORPS ATMANIQUE

C'est le corps de l'Esprit, le corps divin, le corps des idéaux.
Ce corps subtil est créé par l’interaction du corps mental / émotionnel de l'homme, avec le corps mental / émotionnel du système de la planète Terre, sur la base de l’interaction des méridiens et des canaux énergétiques. Il permet le contact avec l'intelligence supérieure, avec Dieu. il reçoit de lui toute l'information et l'énergie nécessaire et vice-versa.


Chaque corps dégage et reçoit des vibrations, donc, comme le corps physique, qui peut être nourri, soigné ou ruiné, les corps énergétiques peuvent aussi être nourris, soignés ou ruinés. Pour maintenir la santé et l'équilibre des corps subtils il faut les nettoyer, les maintenir en harmonie, les nourrir et les aimer.

 

CE QUI TUE ET RUINE LES CORPS SUBTILS

Toute sorte de blocage énergétique et de magie noire; la magie noire est tout type d'émanation énergétique destructive (consciente ou inconsciente), comme les mots destructifs ou des émotions ou sensations comme: la colère, le stress, la plainte, la jalousie, la déception, la tristesse, l'angoisse, la dépression, l'indécision, la peur, le sens de culpabilité, le regret, le sentiment de maladie ou mort.

Ces énergies peuvent déchirer les corps énergétiques (les siens ou ceux des autres) en créant des fissures d'où l'énergie vitale pourra sortir et se perdre ou, encore, créer des blocages: si ces énergies négatives ne peuvent pas sortir / se libérer ou si elles ne sont pas transformées en énergies constructives, elles vont créer une stagnation énergétique qui va empêcher à toutes les autres énergies de circuler librement -  ce qui causera ensuite des malaises à tous les niveaux, physique compris.

CE QUI NOURRIT ET VITALISE LES CORPS SUBTILS

Toute forme d’énergie constructive, de lumière libre, comme par exemple la lumière du soleil, l'amour, la joie, la gratitude, l'intérêt, la passion, le sentiment de santé et de vitalité, le sentiment de plaisir et de bien-être, le sentiment de paix et d'intégrité, le sentiment de réalisation et utilité. 

L'EGO

Les 4 premiers corps énergétiques - physique, éthérique, émotionnel, mental - représentent la composante mortelle du système humain. Ces 4 corps inférieurs prennent encore le nom d'âme. Les 3 corps supérieurs: causal, bouddhique, atmanique, représentent la triade immortelle spirituelle, qui prend le nom d'Esprit ou de Monade.

 

L'ego (du latin, MOI) est une structure qui permet l'identification avec une partie particulière de soi.
 

L'identification de l'ego aux corps mortels inférieurs: physique, éthérique, émotionnel et mental, est appelée l'ego inférieur, ou personnalité. Cela découle du parcours personnel construit au cours de l'incarnation, de l'éducation et du système "génétique et généalogique".

 

L'identification avec les sphères les plus hautes comme la triade immortelle - la Monade - donne vie à l'ego supérieur, ou individualité. Ceci est construit sur les principes de l'Esprit.

Si l'ego se laisse nourrir par un mental malade, celui-ci va lui donner une illusion du monde, donc une fausse image de soi et de l'autre, toujours une image de dualité (bien-mal, beau-moche, juste-injuste, mieux-pire). L'ego dans ce cas se désharmonise et tombe soit vers l'illusion d'être inférieur à quelqu'un, donc ne pas être à la hauteur, inutile et petit, soit à l'opposé, dans l'illusion d'être mieux que quelqu'un d'autre ou dans l'illusion que sans lui le monde peut s'écrouler. La personnalité et l'individualité, peuvent être toutes les deux nourries par des illusions, provoquant ainsi un déséquilibre comme un sentiment d'infériorité ou de supériorité. Un ego sans illusions, donc sain, est un ego équilibré entre les deux extrêmes, sorti de la dualité, dans l'acceptation et en accord avec son Esprit et Dieu. 

CHAKRAS ET CANAUX

Chaque corps subtil est créé par l’émanation énergétique de centres d’énergie appelés chakras. Les "chakras" (roues en sanskrit) sont des valves qui permettent à l’énergie extérieure de pénétrer dans le système interne de l'homme et à l'énergie intérieure de sortir. L'énergie qui entre par les chakras peut être une énergie cosmique, terrestre, d'éléments naturels, d'autres êtres vivants ou non (en général toute l'énergie qui entoure l'homme).
L' énergie qui sort est une énergie transformée par les structures humaines.

S'il y a des blocages ou des dysfonctionnements dans les chakras, l'énergie aura du mal à circuler, ce qui peut provoquer des maladies.

 

Le système d'alimentation des corps subtils est donné par un système d'irrigation de canaux énergétiques appelés "nadis", présents dans tous les corps subtils, permettant le passage des énergies terrestres et cosmiques à travers toutes les structures humaines. On compte 72.000 nadis dans le système-homme.

L'énergie circule naturellement de la Terre au Ciel et du Ciel à la Terre à travers ces canaux d'énergie qui connectent tous les corps subtils entre eux et nourrissent tout le système des corps subtils, comme le système sanguin nourrit le corps physique.

Comme dans le cas des chakras, si les canaux sont bouchés, l'énergie aura du mal à circuler, ce qui provoquera la stagnation et donc d'éventuelles maladies ou malaises psychologiques.

De même que pour les corps subtils, pour simplifier, nous prendrons en compte les 7 chakras principaux.

LES 7 PRINCIPAUX CHAKRAS LIÉS AU CORPS PHYSIQUE:


1. MULADHARA CHAKRA


Muladhara chakra, également appelé "le chakra racine", "le centre de base" ou "le centre du coccyx". C'est le centre énergétique de l'instinct de survie, siège des pulsions les plus élémentaires. Il représente le lien avec la partie physique et animale et l'appartenance à la Terre. C'est le centre du courage et de la confiance en soi, de la stabilité psychologique, physique et économique, de la santé physique, de la possibilité de pénétrer dans la matière. De couleur rouge, il porte en soi la polarité masculine "yang"; sa vibration correspond à la note Do. 


2. SWADHISTANA CHAKRA
 

Swadhistana chakra, également appelé "le chakra sacré". Il est situé dans la région pubienne et il est étroitement lié aux organes reproducteurs. C'est le centre de l'énergie sexuelle, l'énergie qui donne la vie, liée à la création biologique, mais aussi à la créativité artistique et à l'abondance qui en découle. C'est l'énergie liée au plaisir et à la jouissance de la vie par les sens. De couleur orange, dont la polarité est féminine "yin"; sa vibration correspond à la note Re. 


3. MANIPURA CHAKRA

 

Manipura chakra, également appelé "le chakra du plexus solaire" ou "le chakra du nombril". Il se trouve dans la zone du système digestif et il est lié à la satisfaction des besoins biologiques tels que la nourriture. C'est le siège énergétique de l'affirmation personnelle, de la capacité à s'exprimer en société, du charisme, de l'estime de soi, de la force dynamique. De couleur jaune, il correspond à la polarité masculine "yang"; sa vibration correspond à la note Mi. 


4. ANAHATA CHAKRA
 

Anahata chakra, également connu sous le nom de "le chakra du cœur"; il est situé dans la région de la poitrine, relié au cœur et aux poumons, ainsi que au système sanguin. Il est lié à la capacité d'aimer, d’accepter, d’accueillir et de pardonner sans juger; c’est, au fait, le centre de l’amour et la capacité de vivre des sentiments. De couleur vert et de polarité féminine "yin"; sa vibration correspond à la note Fa.


5. VISHUDHA CHAKRA


Vishudha chakra, aussi défini "le chakra de la gorge" est situé au niveau de la gorge et constitue le centre d'expression, de la communication sincère, de la volonté et de la décision. Avec le 3ème chakra il permet de se positionner dans la société environnante; avec le deuxième chakra, il permet l'expression créative de soi. Il est de couleur bleu clair et sa polarité est masculine "yang". La note à laquelle sa vibration est associée est le Sol. 


6. AJNA CHAKRA

Ajna chakra, également connu sous le nom de "le chakra du troisième œil", est situé au niveau du front. Il est connecté au mental, à l'intuition, à la clairvoyance: la capacité de savoir en se connectant à l'intelligence universelle. De couleur bleue et de polarité féminine "yin"; sa vibration correspond à la note La. 
 


7. SAHASRARA CHAKRA 
 

Sahasrara Chakra ou "le chakra de la couronne", est placé en haut de la tête, au point appelé fontanelle; il est le siège de la partie divine, de la foi et il est orienté vers l'univers. Il agit, donc, comme lien avec les énergies cosmiques, les corps plus subtils supérieurs, son Esprit, les Guides de Lumière, le Créateur. Il est à l'extrême opposé du 1er chakra, qui est orienté vers la Terre. Chakra de couleur lilas, de polarité masculine "yang"; sa vibration correspond à la note Si. 



 

 
  • Facebook
  • YouTube

E-mail: agapetv.contact@gmail.com
Tel: +33(0) 771213129
Rennes, France



Siret: 84960659500015 

 

annuaires:<a href="https://www.iciondonne.com">Site de don</a><<a href="https://annuaire.secous.com/">annuaire secous</a>
<a href="https://www.hannuaire.fr/" title="Annuaire web de qualité">Hannuaire</a>

© 2019 Agape Thérapie Vibrationnelle  

 tous les droits sont réservés 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now